Coronavirus: l’Italie sollicite l’aide du Pentagone après celles de la Chine, de la Russie et du Cuba

Pays le plus touché dans le monde par le Covid-19, avec près de 5.500 décès, l’Italie reçoit depuis quelques jours des soutiens non négligeables. Après avoir reçu de l’aide de la Chine, de la Russie et du Cuba, ce pays du sud de l’Europe en demande au Pentagone.

Après avoir reçu, les 12 et 13 mars 2020, les apports logistiques et humains de la Chine; la Russie et le Cuba ont à leur tour accordé du soutien avec l’envoi de médecins et de matériels médicaux les 22 et 23 mars, ce jour donc; mais l’Italie demande désormais de l’assistance au Pentagone.

Selon les informations relayées par CNN, citant une source au Pentagone, le gouvernement Italien a demandé à monsieur Mark Esper, secrétaire américain à la Défense, d’accorder à son pays une aide militaire afin d’endiguer la contamination du COVID-19. Toujours selon la même source, Lorenzo Guerini, ministre italien de la Défense, a fait comme demande : des masques de protection et des ventilateurs pulmonaires tout en espérant que les collègues militaires américains, se trouvant sur le territoire Italien, les aideront au côté des médecins italiens pour combattre ce virus qui ne cesse de faire des ravages.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus