Coronavirus: l’OMS demande à l’Afrique de se préparer au « pire »

L’ampleur de la pandémie Coronavirus ces derniers jours inquiète l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Très préoccupé par le cas de l’Afrique, le Directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus a lancé un avertissement aux pays africains, à l’occasion d’une conférence de presse ce mercredi 18 mars 2020.

Ces deniers jours, plusieurs pays africains ont été touchés par le Coronavirus Covid-19. La situation est alarmante au plan mondial; mais le premier responsable de l’OMS prévient l’Afrique qui selon lui, risque d’être surprise par l’ampleur de la pandémie. « l’Afrique devrait se réveiller, mon continent devrait se réveiller », a insisté Tédros Adhanom Ghebreyesus, selon les propos rapportés RFI.

Selon le Directeur de l’OMS, les pays africains devraient déjà se préparer au pire. « Le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd’hui », a déclaré Dr. Tédros , rapporté par RFI. Cette pandémie qualifiée d’ « ennemi de l’humanité » par le Directeur de l’OMS a déjà touché plus de 200 000 personnes dont plus de 8 000 décès. Le continent africain compte plus de 400 personnes infectées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus