Coronavirus : l’Union européenne ferme ses frontières

Les pays de l’Union européenne rentrent aussi dans le lot de territoires en « lockdown ». Le président français Emmanuel Macron a annoncé lundi que les membres de l’UE ont décidé d’interdire les voyages des étrangers au bloc pendant 30 jours pour lutter contre la propagation de COVID-19.

« Dès demain midi, les frontières à l’entrée de l’UE et de l’espace Schengen seront fermées. » Tous les voyages entre l’UE et d’autres pays « seront suspendus pendant trente jours », a déclaré Emmanuel Macron qui s’est entretenu ce lundi avec Ursula von der Leyen, Charles Michel et la chancelière allemande Angela Merkel.

Plus tôt dans la journée, l’Organisation mondiale de la santé a réitéré son message pour que tous les pays intensifient les programmes de tests comme le meilleur moyen d’atténuer l’impact du virus. « Nous adressons un message simple à tous les pays – test, test, test », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse à Genève.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus