Coronavirus: Madagascar fête son indépendance à huis clos
Les malgaches ont fêté leur anniversaire d’indépendance ce dimanche. Mais en raison de la pandémie du covid-19, les festivités ont dû se dérouler à huis clos.
Seuls le président Andry Rajoliena et son gouvernement ont assisté au dépôt de gerbe ce dimanche en mémoire des martyrs de la grande île. Sur tweeter, le chef d’Etat a publié quelques clichés de cette cérémonie sobre et inhabituelle. « Ceux tombés en 1947 nous ont laissé le patriotisme en héritage. Rendons leur hommage en nous montrant solidaire et unis pour la nation » a écrit Andry Rajoliena.
Pour contenir l’épidémie dans les zones déjà touchées, le gouvernement a confiné les grandes villes dont la capitale Antananarivo et Toamasina. Les populations sont autorisées à sortir pour acheter que des produits de premières nécessité. Officiellement, 43 cas de contaminations ont été recensés.
Ceux tombés en 1947 nous ont laissé le patriotisme en héritage. Leur sacrifice et leur combat resteront à jamais dans nos coeurs. Rendons leur hommage en nous montrant solidaires et unis pour la Nation. pic.twitter.com/HmLgXyyTJc
— Andry Rajoelina (@SE_Rajoelina) March 29, 2020
Les commentaires sont fermés.