Coronavirus : premier cas confirmé au Rwanda

Le Rwanda a annoncé samedi son premier cas confirmé du Coronavirus, à peine 24 heures après que le Kenya et l’Éthiopie aient confirmé leurs premiers cas vendredi 13 mars.

Selon la chaîne nationale, KDRTV, qui a diffusé un communiqué du ministère rwandais de la santé, samedi, le premier patient était un citoyen indien arrivé de Bombay le 8 mars. L’individu n’avait présenté aucun symptôme du COVID-19 à son arrivée dans ce pays de l’Afrique de l’Est mais a été testé positif pour le virus mortel, le 13 mars lorsqu’il s’est présenté à l’hôpital.

«Il est actuellement sous traitement dans un état stable, isolé des autres patients. La recherche de tous les contacts a été effectuée pour une gestion ultérieure », a déclaré le ministère. Les pays africains qui ont jusqu’à présent confirmé des cas de contamination du coronavirus sont l’Égypte, le Nigéria, l’Algérie, le Ghana, le Gabo, la Tunisie, le Soudan, le Sénégal, le Rwanda, le Kenya, l’Afrique du Sud et l’Éthiopie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus