Coronavirus: premier décès au Ghana, de nouveaux cas confirmés

Le Ghana a enregistré samedi 21 mars un premier décès lié à l’épidémie du coronavirus. Il s’agit d’un commerçant libanais de 61 ans.

Un ressortissant libanais de 61 ans est décédé au Ghana le samedi dernier. Testé positif jeudi, le patient traînait de sérieux soucis de santé. Dans une intervention diffusée sur la chaîne nationale, le président Nana Akuffo-Addo a lui même fait l’annonce. « Le patient qui a été testé positif au coronavirus jeudi avait de graves problèmes de santé sous-jacents », précise de chef de l’Etat.

A lire aussi: Coronavirus : le nombre de cas au Ghana passe à 19

Il rassure que les autres patients se portent pour l’heure bien et sont pris en charge par des agents de santé dans leur lieux de confinement. A ce jour, l’ex-Gold Coast a enregistré 21 cas du covid-19 dont un mort. En fin de semaine, le gouvernement ghanéen a pris des mesures drastiques pour contenir le virus afin de l’endiguer. Les écoles, centres de formations,  commerces non essentiels et aéroports sont fermés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus