Coronavirus: près de 07 milliards de FCFA mobilisés par le gouvernement béninois

Au Bénin, près de 07 milliards de FCFA ont été mobilisés par le gouvernement pour les actions urgentes contre le Coronavirus. 

Engagé dans la lutte contre l’épidémie du COVID-19, communément appelée Coronavirus, qui sévit actuellement dans le monde, le gouvernement béninois a pris des mesures idoines pour mobiliser les ressources nécessaires face à cette crise sanitaire. Selon l’information dévoilée sur le site du gouvernement, sur instruction du Président de la République, Patrice Talon, le ministère de l’Economie et des Finances a déjà mobilisé 6,950 milliards de francs CFA nécessaires à la prise en charge des actions d’extrême urgence, dans le cadre de la lutte contre cette épidémie. L’objectif est d’assurer le financement des mesures prises par le Ministre de la Santé.

La même source indique que ce montant est destiné à la construction d’infrastructures nécessaires à la prise en charge et au traitement des personnes infectées, à l’acquisition de divers équipements pour renforcer le plateau technique et de consommables médicaux, à la mise à disposition de bâtiments pour assurer l’isolement de personnes suspectées de porter les germes du covid-19, le temps de la période d’observations, etc.

Le dimanche 08 mars 2020, le gouvernement a dévoilé le premier centre d’isolement et de prise en charge au Bénin. Il n’est donc plus à démontrer que la riposte du gouvernement béninois contre cette épidémie ne souffre d’aucun manque de financement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus