Coronavirus : un pasteur nigérian arrêté pour avoir célébré la messe (vidéo)

Des forces de l’ordre ont fait irruption dans une église apostholique de l’Etat d’Ogun au Nigéria pour arrêter le pasteur en plein culte, alors que le gouvernement a interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes en raison de la crise du coronavirus, ont rapporté les médias locaux.

Selon Within Nigeria, l’incident s’est produit à l’Église apostolique de Sagamu, une ville de l’État d’Ogun. Le pasteur dont l’identité n’a pas été dévoilée, était en plein culte lorsque des policiers ont fait irruption dans la maison. Sans ménagement, ils ont arrêté l’homme de Dieu, chassé les fidèles et fermé l’Eglise. Selon le site nigérian, l’homme a été arrêté pour ne pas avoir respecté les mesures sanitaires instaurées par le gouvernement de l’Etat d’Ogun.

En effet, quelques heures avant la fermeture de ladite église, les autorités avaient interdit les grands rassemblements dans des endroits comme les cinémas, les églises, les mosquées, les arènes sportives, les restaurants et les boîtes de nuit pour les 30 prochains jours dans le cadre des efforts visant à freiner la propagation du coronavirus dans l’État.

Une vidéo publiée sur la page Facebook officielle du gouvernement de l’État d’Ogun circule d’ailleurs sur les réseaux sociaux montrant le déroulement de la scène. Histoire d’avertir les récalcitrants des risques qu’ils encourent.

https://www.instagram.com/p/B-COsHqDMqm/

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus