Coronavirus : un premier décès au Royaume-Uni

La Grande-Bretagne a enregistré son premier décès dû à l’épidémie de coronavirus, a déclaré jeudi le médecin-chef de l’Angleterre, Chris Whitty, alors que le nombre total de cas confirmés est passé à 115.

Le Royaume-Uni a annoncé jeudi, un premier mort dû à l’épidémie provoquée par le nouveau coronavirus. « Je suis vraiment désolé de signaler qu’un patient en Angleterre qui a été testé positif au COVID-19 est malheureusement décédé », a déclaré le médecin conseil en chef du gouvernement britannique, ajoutant que la victime était âgée et avait « des problèmes de santé sous-jacents ». Le patient était soigné au Royal Berkshire Hospital de Reading, à l’ouest de Londres, et aurait contracté le virus en Grande-Bretagne, a-t-il ajouté.

Ce décès survient alors que le nombre total de cas confirmés en Grande-Bretagne passe désormais à 115, après que 25 autres patients ont été testés positifs en Angleterre. Parmi ceux-ci, 17 ont récemment voyagé dans des pays touchés par l’épidémie, a déclaré Whitty dans un communiqué diffusé  plus tôt jeudi. « Huit patients ont été identifiés au Royaume-Uni, où il n’est pas encore clair s’ils l’ont contracté directement ou indirectement auprès d’une personne récemment revenue de l’étranger« , a-t-il confié.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus