Coronavirus: un premier membre de la famille royale testé positif

Un royal de 59 ans, Karl von Habsburg, l’archiduc d’Autriche a été testé après avoir appris qu’il était en contact avec une personne atteinte de COVID-19.

Alors que les informations sur la pandémie de coronavirus évoluent rapidement, le premier cas positif chez un royal a été confirmé. Il s’agit de Karl von Habsburg, l’archiduc d’Autriche, mis en quarantaine depuis jeudi après avoir été testé positif pour COVID-19 . Le directeur de la maison des Habsbourg-Lorraine, âgé de 59 ans, a appelé la chaîne de télévision autrichienne oe24, révélant avoir eu des symptômes pseudo-grippaux il y a plus d’une semaine. 

«C’est ennuyeux, mais je vais bien. Ce n’est pas la peste noire », a déclaré von Habsburg. «Je pensais que c’était la grippe habituelle. Quand un ami m’a appelé pour dire qu’il avait un test positif lors d’un congrès en Suisse, j’ai également été testé» va t-il évoquer.

Il a ajouté: «Je dois féliciter expressément les autorités autrichiennes car elles agissent avec mesure et objectif. L’humeur de panique n’est pas appropriée ». Le roi d’Espagne Felipe et la reine Letizia ont récemment subi un test de dépistage du coronavirus à titre de «mesure préventive» après que la reine eut rencontré la ministre de l’Égalité, Irene Montero, qui a ensuite été testée positive pour le virus. « Sur la base des récentes activités publiques de SM la Reine et des informations transmises par le gouvernement, à titre de mesure préventive indiquée par les autorités sanitaires, leurs Majestés ont effectué ce matin le test de détection de COVID correspondant », indique leur communiqué.

Leurs résultats ont révélé que le roi et la reine étaient tous deux négatifs pour le virus. Toutefois, les Royals du monde entier ont annulé des événements et des plans de voyage dans un avenir prévisible pour réduire la propagation du coronavirus. La reine Elizabeth a annulé les événements annuels majeurs à travers le Royaume-Uni, y compris ses garden-parties annuelles au palais de Buckingham et le service annuel de la Saint-Valentin .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus