Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara nomme un nouvel ambassadeur à Paris

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a nommé ce mercredi 4 mars, un nouvel ambassadeur en France. La décision est issue du conseil des ministres de ce jour.

Le chef d’Etat ivoirien a changé le représentant d’Abidjan à Paris. Dans le révélé du conseil des ministre de ce mercredi 4 mars, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé la nouvelle. « Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République française avec résidence à Paris« , a-t-il indiqué.

Côte d’Ivoire: voici le schéma d’Alassane Ouattara pour réviser la constitution

Le désormais ex-ministre succède ainsi à Charles Gomis, titulaire du poste depuis 2013. Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur le représentant de Bandaman au porte-feuille de la culture. De sources bien introduites, un remaniement ministériel est attendu dans les prochains jours. A sept mois de la présidentielle, Alassane Ouattara remet son équipe en ordre de bataille.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus