Côte d’Ivoire: Guillaume Soro réagit à la démission du ministre Marcel Amon-Tanoh

Le député de Ferké, Guillaume Soro, a réagi suite à la démission du ministre ivoirien des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh. Sur Twitter, le président de « Générations et peuples solidaires » a écrit un commentaire laconique.

Très peu comprendront le message codé de Guillaume Soro après la démission du chef de la diplomatie ivoirienne, Marcel Amon-Tanoh. Promettant de rendre publique une lettre ouverte dans les prochains jours pour faire savoir sa position sur la démission, Soro a écrit: « Le château de cartes s’écroule. Un signe ? Je ferai une lettre ouverte sous peu ». Une déclaration qui laisse perplexe plusieurs observateurs. Mais quand on sait que Tanoh est la deuxième personnalité qui claque la porte au camp Ouattara et au RHDP, sa réponse pourrait se comprendre.

Côte d’Ivoire : démission effective de Marcel Tanoh, un pas vers une candidature ?

Marcel Amon Tanoh a officialisé sa démission jeudi à travers une note rendue publique. Cet ancien directeur de cabinet de Ouattara serait frustré par le mode de désignation du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, comme candidat de la coalition gouvernementale à la présidentielle de 2020. D’autres personnalités et membres du gouvernement dont le Dr Albert Mabri ont aussi affiché leur indifférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus