Côte d’Ivoire : le siège du GPS de Guillaume Soro assiégé par la police

En Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont encore pris d’assaut le siège de GPS (Génération et peuples solidaires), parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

« Une fois de plus, le siège de GPS est assiégé par les forces du régime d’Abidjan. Venue ce matin 30 mars 2020 pour une activité dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la délégation GPS- CIV225 a découvert le siège de son mouvement assiégé, avec entrée interdite », a tweeté la plateforme politique lundi. A la suite donc de cet incident, Guillaume Soro a réagi immédiatement et s’en est pris aux autorités du pays.

« Même le Coronavirus ne les dissuade pas. Alors là, au lieu de les déployer à de meilleures tâches, la santé des ivoiriens, ils deviennent des vigiles de sièges de partis politiques », s’est insurgé l’ex-chef rebelle, au sujet du déploiement des policiers à sa base en Côte d’Ivoire. Notons que Soro a été contraint à l’exile alors que tous ses proches ont été mis en prison pour tentative de déstabilisation du pays.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus