Côte d’Ivoire : les députés du RHDP ont choisi le successeur d’Alassane Ouattara

Alors que le président ivoirien, Alassane Ouattara, a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, il a donc ouvert la voie à sa succession. Les députés de son parti, le RHDP, ont, eux, déjà trouvé leur candidat idéal.

« Nous pensons que le président a déjà planté le décor. Il a dit qu’il fallait laisser la place à l’expérience et à la compétence. Pour nous, à Synergie 2020, nous l’avons dit et le redisons, le meilleur après Ouattara, c’est le premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a indiqué l’Honorable Kébé Mahamadou, à la tête d’un groupe de députés réunis au sein du mouvement politique dénommé Synergie 2020.

Cette déclaration sonne comme un appel de pied d’une part à Alassane Ouattara pour apporter son soutien au PM et d’autre part, à Gon pour qu’il se déclare candidat. Dans tous les cas, le nom du Premier ministre ivoirien était déjà sur beaucoup de lèvres pour succéder à Ouattara. Cependant, Gon Coulibaly, 61 ans, incarne-t-il la « jeune génération » dont parle le président Ouattara ? C’est là, la question qui taraude les esprits des ivoiriens.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus