Pascal Irénée Koupaki a été reçu en audience ce lundi 09 mars 2020 par le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly. Le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Bénin, était accompagné de son épouse.
Dans un message publié sur sa page facebook, le premier ministre ivoirien a exprimé sa joie d’avoir reçu la visite de son ami et « frère » Pascal Iréné Koupaki. « C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je revoie mon ancien collaborateur au Cabinet du Premier Ministre de la Côte d’Ivoire d’alors, M. Alassane Ouattara dans les années 1990 à 1993 », a-t-il ajouté.
Les raisons de cette visite du Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Bénin ne sont pas encore connues. Dans tous les cas, soit il y est à titre personnel, soit il était porteur d’un message du président Patrice Talon.
Il faut noter que Pascal Irénée Koupaki et Amadou Gon Coulibaly avaient tous travaillé au cabinet du premier ministre Alassane Ouattara, de 1990 à 1993. Ils occupaient respectivement les postes de Directeur de Cabinet Ajoint et de Conseiller.
Les commentaires sont fermés.