Covid-19: la BOAD octroie 15 milliards de FCFA à chaque Etats de l’UEMOA

La BOAD débloque près de 200 milliards FCFA pour aider les pays membres de l’UEMOA à lutter contre la propagation du de la pandémie du coronavirus.

Le Conseil d’Administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a autorisé, mercredi 25 mars, un appui de 196,6 milliards de FCFA (environ 314,560 millions de dollars) aux Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. C’est à l’issue de la 116ème session ordinaire de l’institution, sous la présidence de Monsieur Christian ADOVELANDE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

‘’Le Conseil d’Administration décide de l’octroi aux Etats membres de l’UEMOA de 120 milliards FCFA de prêts concessionnels (15 milliards par Etat) avec mise à disposition immédiate […]’’, indique la BOAD dans un communiqué. Ces prêts sont « bonifiés par le mécanisme de bonification abondé par la BCEAO pour un montant de 25 milliards de FCFA et la Commission de l’UEMOA pour un montant de 15 milliards de FCFA’’, souligne le communiqué.

Le montant global de ces prêts bonifiés s’élève à 120 milliards FCFA en vue de la prise en charge des mesures urgentes pour faire face à la crise sanitaire du Coronavirus. Le conseil a par ailleurs décidé de la suspension des appels d’échéance en capital pour un montant de 76,6 milliards de FCFA de créances dues par les Etats pour le reste de l’année, en vue de soutenir leurs ripostes à la pandémie de coronavirus; soit un appui total de la BOAD de 196,6 milliards de FCFA au titre de la lutte contre le covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus