Covid-19: un nouveau cas confirmé au Togo avait séjourné au Bénin, Madougou

Dans un message alerte publié ce dimanche 22 mars 2020 sur sa page Facebook, Réckya Madougou a fait savoir que l’une des personnes testée positive au Coronavirus, au Togo avait séjourné au Bénin.

Selon l’ancienne ministre béninoise, actuellement conseillère à la présidence togolaise, « parmi les cas récents testés positifs au Togo (à Tsévié), figure une personne ayant effectué un séjour récent à Porto-Novo au Bénin ». Pour elle, c’est une preuve que le Coronavirus s’étend dans les pays à plusieurs localités.

« Ceci est de nature à nous alerter davantage sur le fait que la propagation du virus s’étend dans nos pays à plusieurs localités. Une extrême vigilance s’impose à nous car je le rappelle, ce virus tue également en Afrique ».

Réckya Madougou a profité de l’occasion pour inviter les populations à la vigilance et au respect des mesures préventives. « C’est l’occasion de nous rappeler la nécessité du respect des mesures restrictives et préventives prises par nos gouvernements. Il y va de la responsabilité de chacun pour le bien de tous », a-t-elle insisté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus