Décès de l’ancien secrétaire général de l’ONU

L’ancien chef de l’ONU et Premier ministre péruvien, Javier Pérez de Cuéllar, est décédé à l’âge de 100 ans.

Résultat de recherche d'images pour "avier Pérez de Cuéllar"

L’ex-patron de l’organisation des Nations unies, Javier Pérez de Cuéllar, est décédé à son domicile au Pérou, a déclaré à la radio locale RPP son fils. Il a effectué deux mandats à la tête de l’institution internationale pendant lesquels il a négocié des accords de paix en Amérique latine, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Selon BBC, l’une de ses principales réalisations, c’est la négociation d’un cessez-le-feu entre l’Iran et l’Iraq en 1988 après huit ans de conflit.

António Guterres, l’actuel secrétaire général de l’ONU, a déclaré dans un communiqué qu’il était « profondément attristé » par la nouvelle. « Il était un homme d’État accompli, un diplomate engagé et une inspiration personnelle qui a profondément marqué les Nations Unies et notre monde », a ajouté M. Guterres. Dans un tweet, le président du Pérou, Martín Vizcarra, a qualifié M. Pérez de Cuéllar de « démocrate sincère qui a consacré toute sa vie à travailler pour agrandir notre pays ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus