Décès de Manu Dibango: Youssou Ndour et Angélique Kidjo « sans voix » (Vidéo)

Après le décès de Manu Dibango, la légende de la musique africaine, une floraison d’hommages se multiplie aussi bien dans le monde musical que politique.

Le monde de la musique est en deuil. Manu Dibango, 86 ans, s’est éteint ce 22 mars 2020 dans un hôpital de la région parisienne, des suites du nouveau coronavirus. A cet effet, les témoignages se multiplient.

De nombreuses personnalités politiques, stars et artistes africains, effondrés par cette triste nouvelle, expriment leur émotion sur les réseaux sociaux. Youssou Ndour et Angélique Kidjo ont également exprimé leur tristesse et présenté leurs condoléances à la famille éplorée.

« OH NON PAS TOI MANU DIBANGO. J’ai pas les mots pour traduire toute ma tristesse. Tu as été un grand frère, une fierté pour le Cameroun et pour l’Afrique toute entière », a réagi le chanteur Youssou Ndour sur Twitter en déplorant « une immense perte ».

« Tu as toujours été là pour moi depuis mes débuts à Paris, jusqu’à ces répétitions, il y a deux mois. Tu es le géant de la musique africaine et un être humain magnifique », a salué la chanteuse Angelique Kidjo également sur Twitter avec une vidéo de la chanteuse béninoise, qui vient de recevoir son quatrième Grammy Awards dans la catégorie « Meilleur album de musique du monde », et l’illustre disparu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus