Etats-Unis: Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle 2020
Le président américain, Donald Trump, est certain d’être investi candidat de son parti à la présidentielle de 2020. En remportant les primaires de Floride, le milliardaire new-yorkais a dépassé le nombre de délégués requis pour l’investiture du parti républicain.
Sans grande surprise, les choses se précisent pour Donald Trump. Le président a obtenu le nombre de délégués requis pour être investi candidat à sa propre succession. Après sa victoire en Floride, le chef de la Maison Blanche dispose désormais de 1.330 délégués, plus que les 1.276 nécessaires pour obtenir la nomination de son parti. De sources officielles, il devrait donc être formellement désigné comme le candidat du parti républicain à la Convention nationale républicaine organisée en août à Charlotte, en Caroline du Nord.
Coronavirus: « Il est venu de Chine », Donald Trump récidive
Si les républicains tiennent déjà leur candidat, les démocrates poursuivent les primaires pour y arriver. Mais l’allure des résultats laissent entrevoir une victoire prochaine pour l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, qui enchaîne de bonnes nouvelles en s’approchant de plus en plus de l’investiture démocrate. La présidentielle de novembre 2020 s’annonce déjà décisive.
Les commentaires sont fermés.