Etats-Unis: Joe Biden remporte la primaire de Caroline du sud loin devant Bernie Sanders

L’ancien vice-président américain, Joe Biden a remporté ce week-end la primaire en Caroline du sud. Une victoire qui relance la course à l’investiture démocrate dans le cadre de la présidentielle de novembre prochain.

Après trois échecs successifs, l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden a remporté haut la main la primaire de Caroline du sud. Crédité de 48,5% loin devant le sénateur de Vermont, Bernie Sanders (20%), Biden s’offre sa première grande victoire relançant la machine démocrate dans un Etat acquis à la cause. « Vous m’avez propulsé sur la voie pour aller battre Donald Trump (…). Grâce à vous nous avons gagné de loin et nous sommes bien en vie », a lancé le candidat, en dénonçant ceux qui l’avaient enterré trop vite.

USA-présidentielle 2020: un candidat abandonne encore la course à l’investiture démocrate

A 77 ans, l’ancien colistier d’Obama se dit prêt à défier l’actuel chef de la Maison Blanche lors de la présidentielle de novembre 2020. Pour y arriver, il devra d’abord écarter de son chemin, ses challengers dont le milliardaire Mike Bloomberg, Bernie Sanders, Elizabeth Warren et le jeune Pete Buttigieg. Dans la famille démocrate, le grand rendez-vous est fixé pour ce mardi pour le « Super Tuesday », avec le vote de 14 Etats qui devrait redessiner les schémas vers l’investiture.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus