Etats-Unis : un membre du personnel de la Maison Blanche testé positif au coronavirus

Un membre du personnel du vice-président américain, Mike Pence, a été testé positif au coronavirus, a annoncé vendredi l’attachée de presse de Pence, Katie Miller.

Premier cas de coronavirus au sein du personnel de la Maison Blanche. Il s’agit d’un membre du cabinet du vice-président américain, Mike Pence. « Ce soir (vendredi), nous avons été informés qu’un membre du bureau du vice-président a été testé positif au coronavirus. Ni le président Trump ni le vice-président Pence n’avaient de contacts étroits avec la personne. Un suivi supplémentaire des contacts est effectué conformément aux directives du CDC », a annoncé l’attaché de presse de Pence, Katie Miller. Mike Pence a été désigné par Donald Trump à la tête de la « task force » chargée de lutter contre la propagation de la pandémie aux Etats-Unis.

Bien que le bureau de Pence n’ait pas identifié ou fourni d’autres informations sur la personne ou l’emploi qu’elle occupe, cela créé de nouvelles préoccupations concernant la sécurité des politiciens de Washington, des fonctionnaires et de ceux qui travaillant pour eux.

Le président Donald Trump a été testé négatif au coronavirus après être entré en contact, dans son complexe de Floride, avec des responsables brésiliens qui ont ensuite été testés positifs au virus. Plusieurs membres du personnel de la Maison Blanche qui ont interagi avec la délégation brésilienne ou d’autres personnes testées positives ont travaillé à domicile par précaution, mais aucun d’entre eux n’est connu pour avoir contracté le virus

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus