France: en prison, la chanteuse malienne Rokia Traoré entame une grève de la faim

Incarcérée à Paris depuis le mardi 10 mars 2020, la chanteuse malienne Rokia Traoré a entamé une grève de la faim.

La chanteuse malienne Rokia Traoré a été arrêtée et détenue à la prison de Fleury-Mérogis, à la suite d’un mandat émis par la Belgique. Elle est accusée d’avoir enlevé, séquestré et gardé en otage sa fille dont son ex-compagnon aurait obtenu la garde. Ledit mandat d’arrêt découle du non-respect d’un jugement exigeant de Rokia Traoré, la remise de sa fille de cinq ans à son père le belge et le dramaturge Jan Goossens, dont Rokia Traoré est séparée.

«Je n’ai pas accepté la décision de la justice belge, qui ignore complètement mes droits et ceux de mes enfants», a évoqué la chanteuse sur Facebook. En attente de l’audience, l’artiste a entamé une gréve de la faim pour fait reconnaître se droits en tant que mère. La chanteuse soupçonne son ex d’attouchements sexuels sur l’enfant. Une audience est prévue à Paris le 18 mars pour examiner la demande de remise de la chanteuse à la Belgique.

Il faut rappeler qu’elle s’est fait arrêter alors qu’elle se rendait à un procès en appel contre le jugement de première instance. «C’est incroyable que le juge belge ait décidé que le lien de rattachement de l’enfant soit la Belgique, alors que son père vit à Marseille» a fustigé son avocat, Kenneth Feliho. Pour lui, le père de l’enfant est toujours visé par une plainte pour attouchements sexuels en France et au Mali. A l’en croire, la fillette vit au Mali depuis plus de quatre ans. «Elle n’a passé que quatre mois en Belgique», fait-il remarquer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus