France : le rappeur MHD maintenu en détention

Pas de liberté conditionnelle pour MHD. Le rappeur Franco-Guinéen s’est vu refuser un placement sous bracelet électronique.

En détention depuis janvier 2019, MHD va devoir y rester pendant longtemps encore. Le jeune rappeur vient de voir sa demande d’assignation à résidence sous bracelet électronique rejetée. L’artiste, mis en cause dans une enquête sur une agression mortelle en juin 2018 lors d’une rixe entre bandes à Paris, avait demandé un placement sous bracelet électronique.

Jeudi, la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris a décidé le maintien en détention de l’homme âgé de 25 ans. Ses avocats contestaient un refus en première instance d’une mesure moins contraignante, l’assignation à résidence sous bracelet électronique. «Cette décision est incompréhensible au regard de l’évolution des investigations et du projet de sortie présenté par MHD. Il reste déterminé à se battre pour prouver son innocence», a commenté son avocat, Me Archibald Celeyron, rapporté par AFP.

Le rappeur MHD, très populaire en France, notamment pour son tube à la gloire du PSG, est en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019, suite à sa mise en examen pour «homicide volontaire». Il conteste toute participation aux faits.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus