France: une résidence du président congolais Sassou-Nguesso incendiée

En France, précisément dans les Yvelines, le domicile du président congolais, Denis Sassou-Nguesso, a été la cible d’une tentative d’incendie dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mars 2020.

Selon le Parisien, la résidence de Denis Sassou N’Guesso, située au Vésinet, dans les Yvelines, aurait été visitée par deux individus qui auraient mis le feu à deux véhicules sur le parking avant de prendre la fuite. Le média indique que, sur un mur de cette demeure cossue, était inscrit : « Sassou assassin ».

Une enquête a été lancée par la police judiciaire de Versailles. La même source indique que des traces et indices auraient été relevés sur place et des images de vidéosurveillance seraient également disponibles pour « identifier les incendiaires ».

Le président congolais possède cette maison depuis 1976 et ne vient que très rarement. Ladite demeure ferait l’objet d’investigations dans le cadre des biens mal acquis des présidents africains.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus