Guinée: Umaro Sissoco Embalo entame une tournée sous-régionale par le Sénégal

Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a entamé mardi 10 mars sa première tournée dans la sous-région ouest-africaine. Ce périple l’emmènera au Sénégal, au Niger puis au Nigéria.

Umaro Sissoco Embalo a été accueilli mardi par le président Macky Sall. Les deux chefs d’Etat ont abordé plusieurs questions liées aux relations bilatérales entre leurs deux pays. L’ancien premier ministre a reçu à maintes reprises des vives félicitations de la part du président Macky Sall qu’il qualifie affectueusement de « grand frère ». Du 11 au 12 mars, le nouveau locataire du palais de Bissau sera à Niamey pour rencontrer le président Mahamadou Issoufou.

Il achèvera sa première visite en tant que chef d’Etat le 13 mars au palais présidentiel d’Abuja avec le président Muhammadu Buhari. Dans son pays, le président Embalo est toujours contesté par le candidat du PAIGC, l’ancien chef du gouvernement Domingos Simões Pereira qui exige un recomptage des voix. Le contentieux électoral ne semble pas pour autant perturber le président élu qui a investi son gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus