Idlib : des drones turcs abattus par les forces de défense aérienne syrienne

Aux moins six drones turcs ont été abattus par les systèmes  de défense aérienne syrienne ce dimanche, a rapporté sputnik.

Six drones de l’armée turque ont été abattus ce dimanche par les systèmes de défense aérienne syrienne. Selon le média russe sputnik qui a contacté une source auprès du ministère syrien de la Défense, les drones auraient été détruits au-dessus de la zone de désescalade d’Idlib. «Le 1er mars, les forces de défense aérienne syrienne ont détruit six drones d’attaque de l’armée turque au-dessus de la zone de désescalade d’Idlib. Ils attaquaient des positions des forces gouvernementales en soutien de groupes terroristes», a déclaré la source à Sputnik.

Un peu plus tôt dans la journée, la Syrie a annoncé que les forces turques avaient abattu deux avions syriens qui menaient une opération militaire contre des groupes terroristes. Selon l’agence de presse Sana, Damas avait déclaré avoir neutralisé «un drone turc appartenant aux organisations terroristes à proximité de la ville de Saraqeb, dans la partie sud-est du gouvernorat d’Idlib».

Les tensions entre la Turquie et la Syrie se sont accentuées cette semaine, lorsqu’au moins 33 soldats turcs ont été tués dans une frappe syrienne contre des terroristes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus