Israël veut aider le Nigéria à détruire Boko Haram

La république d’Israël a proposé son aide à la république fédérale du Nigéria dans sa lutte contre l’insurrection de Boko Haram dans le nord-est, a rapporté Ripples Nigeria.

L’ambassadeur d’Israël au Nigéria, Shimon Ben-Shoshan, qui l’a révélé lors d’une visite au chef d’état-major de l’armée, le lieutenant-général Tukur Buratai, à Abuja, a déclaré que son pays était prêt à coopérer avec le Nigéria dans la lutte contre Boko Haram et le terrorisme. Cette proposition a été faite dans le cadre des relations qu’entretiennent les deux pays et qui durent depuis 60 ans, indique l’ambassadeur.

«Nous sommes prêts à coopérer dans tous les domaines. Comme vous le savez déjà, il y avait eu une coopération fantastique sous l’administration précédente dans la lutte contre les terroristes de Boko Haram. Je peux vous assurer que vous êtes entre de bonnes mains », a indiqué l’ambassadeur d’Israël. Ben-Shoshan a souligné qu’Israël avait mené de nombreuses guerres au fil des ans, ajoutant que le pays souhaitait parvenir à la paix avec tous ses voisins quelles que soient leurs affiliations religieuses. «Nous prions trois fois par jour et nous demandons la paix. Je pense qu’il vaut mieux que nous puissions résoudre le problème sans recourir à la force, ce qui est la meilleure chose à faire pour sauver des vies », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus