JIF 2020 – Burkina: Roch Christian Kaboré promet un gouvernement à 30% féminin

Le président burkinabé Roch Marc Kaboré a échangé avec des femmes ce dimanche 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Pour mettre la femme au cœur du système, le chef d’Etat a promis 30% de femmes dans son prochain gouvernement.

C’est l’une des plus grandes annonces de l’édition 2020 de la journée internationale des droits de la femme au Burkina Faso. En conclave exceptionnelle avec les femmes venues de toutes les régions de son pays, le président Roch Marc Christian Kaboré a porté une attention particulière sur la loi portant quota genre, votée à l’Assemblée nationale et qui a été au cœur du dialogue politique.

Pour une application effective dudit texte, le locataire du palais de Kosyam promet de former sa prochaine équipe gouvernementale avec un taux de 30% de femme. Une annonce saluée par les différentes associations et organisations de femmes présentes à Ouagadougou ce jour.

JIF 2020: le message de Patrice Talon et sa « tendre épouse » aux femmes béninoises

Après cette annonce de grande ampleur, le chef de l’exécutif a rendu un hommage particulier aux femmes du sahel et autres régions touchées par des déplacements massifs en raison des attaques récurrentes des groupes armés. A cet effet, il a remercié les familles hôtes des déplacés internes, appelant les populations à faire preuve de solidarité pour la construction du pays.

Avec cette promesse du président Kaboré, les femmes burkinabé ont commémoré de manière singulière cette 163è Journée internationale des droits de la Femme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus