Jour sombre pour Elizabeth II: décès de la très aimée reine mère dans son sommeil

Ce lundi 30 mars 2020 est un jour sombre pour la reine Elizabeth II. Le 30 mars 2002, la très aimée reine mère décédait paisiblement dans son sommeil, sa fille, la reine Elizabeth II, à ses côtés.

Le 30 mars 2002, la reine Elizabeth, la reine mère – la mère de la reine Elizabeth II et de la princesse Margaret, décédait paisiblement dans son sommeil à l’âge de 101 ans. L’anniversaire de son décès survient alors que la reine s’isole actuellement aux côtés de son mari, le prince Philip, au château de Windsor, au milieu de la pandémie de coronavirus. Selon People, à l’époque, la reine mère était la royale la plus ancienne de l’histoire et une personnalité publique très aimée, qui avait vu la nation à travers deux guerres mondiales et de nombreuses périodes de difficultés et de changements ultérieurs.

Née Elizabeth Angela Marguerite Bowes-Lyon à Londres le 4 août 1900, de Lord et Lady Glamis, elle avait passé une grande partie de son enfance au château de Glamis en Écosse. Rencontrant son futur mari, le prince Albert (connu sous le nom de Bertie), lors d’une danse en 1920, le couple s’était marié à l’abbaye de Westminster en avril 1923 et a eu deux enfants, la princesse Elizabeth, actuelle reine, et la princesse Margaret, décédée quelques semaines avant la reine mère.

Le jour de sa mort, Buckingham Palace avait annoncé la triste nouvelle: «La Reine, avec la plus grande tristesse, a demandé que l’annonce suivante soit faite immédiatement: sa mère bien-aimée, la reine Elizabeth, est décédée paisiblement dans son sommeil cet après-midi au Royal Lodge, Windsor. Les membres de la famille royale ont été informés. » Devenue de plus en plus fragile après avoir développé une toux et une infection pendant la période de Noël, elle décéda tranquillement, sa fille, la reine, à ses côtés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus