La France devient le deuxième foyer du coronavirus en Europe

L’épidémie de coronavirus continue de se propager dans le monde. En France, 100 cas sont désormais avérés depuis fin janvier, faisant du pays le deuxième foyer du coronavirus en Europe après l’Italie.

Le nombre de contaminés dans l’Hexagone ne cesse de croître et le pays compte désormais officiellement une centaine de personnes porteuses du virus. Avec 100 personnes contaminées au coronavirus, dont 9 sont dans un état grave, la France est désormais le deuxième foyer de l’épidémie en Europe, après l’Italie. Cette augmentation a conduit les autorités à annuler les grands rassemblements en milieu fermé.

La France a pris la décision d’annuler tous les rassemblements de plus de 5 mille personnes. Cette « politique de prévention plus stricte » a pour objectif de « limiter la diffusion du virus par le brassage des populations », a expliqué samedi le ministre de la Santé Olivier Véran. Ces mesures ont été décidées lors d’un Conseil de défense et un Conseil des ministres exceptionnels présidés par Emmanuel Macron. Elles correspondent au passage au stade 2 de l’épidémie, annoncé vendredi, sur une échelle de 3. Le directeur général de la santé Jérôme Salomon en conférence de presse, a fait savoir samedi soir, que parmi les personnes contaminées, 86 personnes sont hospitalisées, 9 sont dans un état grave, tandis que 2 sont décédées et 12 guéries.

Le premier foyer épidémique européen demeure, à ce stade, l’Italie avec 29 décès et plus d’un millier de contaminations. Le virus a été détecté pour la première fois à Wuhan, en Chine, dans la province du Hubei en décembre dernier. Officiellement connu sous le nom de covid-19, il s’est propagé à plus de 30 pays, dont les États-Unis, La Corée du sud, le Royaume-Uni, Singapour, l’Iran, la Russie, l’Espagne et l’Inde. L’Organisation mondiale de la santé, qui a déjà déclaré l’épidémie comme une « urgence sanitaire internationale », a fait passer le niveau d’alerte mondial de « élevé » à « très élevé ». Le bilan global a dépassé les 3 mille décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus