Le Barça sacré champion en cas d’arrêt de la Liga ? Le président de la fédération répond

Alors que la Liga est suspendue en raison de l’épidémie du coronavirus, le Barça milite pour un classement figé en cas d’arrêt définitif du championnat. Une hypothèse qui arrange les Blaugranas qui seront sacrés champions. Interrogé sur cette éventualité, le président de la Fédération espagnole, Rubiales, a apporté des précisions.

C’est la question qui taraude les esprits depuis quelques jours. Doit-on déclarer les saisons blanches en cas d’arrêt définitif des championnats ou le classement serait-elle figée avec comme conséquence le leader sacré champion? Si en France, l’idée d’une saison blanche est vivement contestée, en Espagne par contre, le Barça y pense sérieusement. Selon la presse ibérique, les dirigeants blaugranas militent pour un classement figé. Le club catalan est actuellement leader de la Liga avec un point d’avance sur son dauphin, Real Madrid.

Cependant, l’idée n’emballe pas vraiment le président de la fédération espagnole, Rubiales. Interrogé sur le report de l’Euro, le dirigeant espagnol en a profité pour donner son point de vue sur le sujet, « Si les compétitions sont organisées d’une certaine manière, elles doivent finir de cette même manière, vous ne pouvez pas changer les règles en cours de saisonCe serait une injustice de figer le classement. Une énorme injustice. Parce que le classement d’aujourd’hui ne serait probablement pas le classement à la fin.», a-t-il insisté dans des propos repris par Maxifoot.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus