Le Gabon ferme sa frontière avec le Cameroun

La république gabonaise a décidé de fermer sa frontière avec le Cameroun suite à la propagation du Coronavirus en Afrique.

Le Cameroun a officiellement annoncé son premier cas de Coronavirus vendredi 06 mars 2020 dans la ville de Yaoundé, avant d’en annoncer un second le même jour. Pour prendre des mesures afin d’éviter que la maladie n’atteigne et ne se propage sur son territoire, le Gabon a décidé de fermer purement et simplement sa frontière avec le Cameroun.

Le gouvernement gabonais a sorti un communiqué à la suite d’une réunion du comité de pilotage sur le Coronavirus, et a clairement décidé de la fermeture de la frontière avec son voisin, le Cameroun. Les cas confirmés du Coronavirus au Cameroun sont toujours sous observation en isolation. Plusieurs autres pays africains ont renforcé les mesures préventives contre l’épidémie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus