Le Ghana légalise l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques

Le Ghana a légalisé l’usage de la marijuana, appelée localement «weed», pour des fins sanitaires et industrielles.

Vendredi 20 mars, le Parlement ghanéen a légalisé l’utilisation de la marijuana (cannabis sativa) dans la santé et l’industrie, votant la Narcotics Control Commission Bill 2019. Cette loi fait également de l’Organe de contrôle des stupéfiants du pays (NACOB) une commission dotée de pouvoirs accrus pour superviser l’utilisation industrielle de certaines substances narcotiques.

La Commission, cependant, aura toujours le mandat de contrôler et d’éliminer le trafic de stupéfiants interdits pour assurer la sécurité publique. La nouvelle loi autorise également le ministre de l’Intérieur à accorder des licences pour la culture du cannabis à des fins industrielles et médicales, à concurrence de 0,3 % de THC, le principal composé psychoactif du cannabis qui donne aux consommateurs une sensation de forte intensité.

Les sanctions pour les infractions liées au cannabis ont également été renforcées, selon une source de la commission parlementaire de la défense et de l’intérieur. Ce faisant, le Ghana rejoint les rangs des autres pays africains ayant légalisé l’usage du chanvre comme le Malawi, le Zimbabwe, la Zambie ou encore l’Afrique du Sud.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus