Le gouvernement du Malawi dissout par le président

Le Malawi n’a désormais plus de gouvernement. Le président du pays a décidé de le dissoudre, 150 jours avant que le pays ne tienne de nouvelles élections.

Un communiqué publié par le secrétaire général du gouvernement, Lloyd Muhara, ce week-end, a indiqué que le président Peter Mutharika exerçait ses pouvoirs discrétionnaires pour mettre en place un nouveau gouvernement. Depuis les élections présidentielles de mai dernier, dont la Cour constitutionnelle a par la suite annulé les résultats, le Malawi est resté dans les tensions et troubles politiques.

Mutharika a remporté les élections sur fond d’allégations de fraudes électorales. Les partis d’opposition ont intenté une action en justice à la suite de la décision historique du mois dernier. Mutharika fait appel du jugement de la Cour constitutionnelle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus