Le négociateur en chef de l’UE sur le Brexit testé positif au Coronavirus

Le négociateur en chef du Brexit de l’UE a été testé positif au coronavirus. Une information qui intervient alors que la maladie pandémique se propage dans plusieurs pays du monde.

Après avoir appris son test positif, Michel Barnier, 69 ans, a déclaré qu’il « se portait bien et de bonne humeur » et « nous réussirons ensemble ». Son diagnostic jette un doute supplémentaire sur le processus de négociation d’un accord commercial sur le Brexit entre l’UE et le Royaume-Uni. Les discussions face à face sur le Brexit à Londres ont déjà été annulées cette semaine, il est donc peu probable que des responsables britanniques aient été infectés.

The Mirror estime que Boris Johnson est maintenant prêt à rompre son engagement de mettre fin à la période de transition le 31 décembre en raison de l’épidémie, en continuant les règles de l’UE plus longtemps que prévu. Mercredi, il a seulement dit que la date avait été « légiférée » et ne s’est pas engagé à ce que cela se produise définitivement à temps.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus