L’entreprise allemande BMW modifie son célèbre logo

BMW modifie son illustre logo. Le contour noir autour du bleu et blanc devient transparent. Les lettres BMW sont revues pour plus de modernité.

Pour la première fois depuis 1997, BMW change de logo. Le constructeur automobile allemand BMW a présenté son nouveau logo, désormais dépourvu de son emblématique couleur noire. Les parties bleues et blanches qui symbolisent le drapeau de la Bavière sont quant à elles restées inchangées. Seul résidu de l’ancien logo, l’emblème blanc et bleu demeure au cœur du logo. Celui-ci représente la région de la Bavière d’où la compagnie est originaire. La société l’a dévoilé via une photo postée sur Instagram.

Avec cette nouvelle identité, BMW assure dans un communiqué symboliser « l’importance et la pertinence de conduire dans le futur ». « BMW devient une marque relationnelle. Le logo transparent a été dessiné de manière à émettre plus d’ouverture et de clarté », a déclaré Jens Thiemer, vice-président de la firme.

Premier gros changement de logo pour BMW

En 103 ans, il s’agit de la 6e évolution du logo utilisé par la marque. S’il évoluait assez peu d’une génération à l’autre, BMW a opté cette fois pour une rupture franche. Le premier véhicule à recevoir le logo 2020 est le concept-car i4. Une voiture électrique dévoilée mardi 3 février et destinée à concurrencer Tesla.

BMW est le deuxième constructeur allemand à modifier son image de marque dans les six derniers mois après Volkswagen, qui a aussi affiché un nouveau logo lors du Salon de l’auto de Genève.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus