L’Euro 2020, la Ligue des champions et la Ligue Europa évincées par le Coronavirus

La pandémie de coronavirus continue de perturber le monde du sport. Lors d’une réunion de crise, l’UEFA a décidé de repousser l’Euro 2020. La ligue des champions et la Ligue Europa sont, elles, suspendues.

Alors que de nombreux événements ont été annulés ou suspendus à cause de l’épidémie de coronavirus, l’Union européenne de football (UEFA) a proposé mardi le report à l’été 2021 de l’Euro-2020. Initialement prévu en juin-juillet au sein de douze ville-hôtes disséminées sur le Vieux Continent, l’instance a fait un report historique en 60 ans d’existence du tournoi. « La santé des gens impliqués dans le sport est la priorité, tout comme le fait d’éviter de mettre de la pression non-nécessaire sur les autorités publiques qui organisent les rencontres. Le report aidera les compétitions nationales, actuellement suspendues, à être terminées », indique le communiqué de l’institution. Les dates du 11 juin au 11 juillet ont également été confirmées.

En repoussant d’un an la tenue de l’Euro 2020, l’UEFA souhaite ainsi permettre aux championnats européens et aux Coupes domestiques d’arriver à leur terme d’ici cet été, sans contrainte de calendrier. Par ailleurs, l’institution a acté la suspension provisoire de la Ligue des champions et de la Ligue Europa jusqu’à nouvel ordre. Les deux compétitions qu’elle organise reprendront dès que la situation sanitaire le permettra.

Pour faire face aux conséquences économiques et adapter les calendriers à cette situation, l’UEFA a créé deux groupes de travail. Pour le deuxième cas, il sera composé de deux représentants de l’UEFA, deux de l’Association européenne des clubs et deux des Ligues européennes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus