Mali: deux soldats tués dans l’explosion d’une mine artisanale à Mopti

Deux militaires maliens ont été tués mardi dans l’explosion d’un engin improvisé entre Baye et Pissa, dans la région de Mopti.

Le gouvernement malien a annoncé le décès de deux soldats dans une explosion de mine artisanale improvisée à Mopti, dans le centre du pays. A l’en croire, un véhicule des FAMa a sauté sur un engin explosif improvisé entre Baye et Pissa, faisant deux morts et trois blessés. Cette attaque intervient alors que les forces reconstituées (forces armées+ex-rebelles) ont fait leur retour dans la ville-symbole de Kidal en février dernier.

Attaque terroriste au Mali : l’armée subit un lourd revers

Les régions du centre et du nord sont confrontées à la recrudescence des attaques terroristes. Face à cette insécurité grandissante, le président Ibrahim Boubacar Kéita a entamé des discussions avec des groupes armés. Iyad Ag Ghali et Amadou Kourfa, deux chefs de groupes armés maliens attirent les attentions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus