Mali: le premier ministre Boubou Cissé en visite à Kidal, une première depuis le retour de l’armée

Le premier ministre malien, Boubou Cissé, a entamé ce mercredi 4 mars une tournée dans le nord du pays. Le chef du gouvernement a posé ses valises à Kidal.

Le chef du gouvernement malien, Boubou Cissé, s’est rendu dans la région septentrionale du Mali. Il s’est précisément rendu à Kidal, la ville symbole dans laquelle l’armée reconstituée s’est déployée en février dernier. Il rendra visite aux forces armées maliennes (Fama) et à la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), groupe armé pro-gouvernemental. Priorité au retour des services de l’Etat, Boubou Cissé annoncera également le financement de plusieurs projets de développement pour les populations.

Mali: l’imam Dicko fait sa rentrée politique sur fond de dialogue gouvernement-groupes armés

Cette visite est un signal fort envoyé aux détracteurs du régime alors que le président Ibrahim Boubacar Kéita a officiellement reconnu avoir entamé des négociations avec les groupes armés. Le Mali fait face à une situation sécuritaire délétère depuis des années, dans le centre ainsi que le nord. Le pouvoir est résolument engagé pour rétablir son autorité sur toute l’étendue du territoire national.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus