Nigéria: l’explosion d’un gazoduc endeuille la mégapole de Lagos

Les habitants de la ville de Lagos au Nigéria sont sous le choc ce dimanche 15 mars. Et pour cause, une exposition d’un pipeline a fait plusieurs morts et de nombreux blessés.

La mégapole économique du Nigéria n’a pas passé un dimanche apaisé. Une exposition d’un pipeline entraînant un incendie a consumé environ une cinquantaine de maisons et des véhicules. Selon les services de secours, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Un premier bilan fait état de quinze morts et de nombreux blessés. Les recherchent se poursuivent pour essayer de trouver éventuellement des personnes encore sous les décombres.

Une source sécuritaire a indiqué que plusieurs logements avaient été secoués par l’explosion provoquant des écroulements. Les résidents de la banlieue touchée et des environs ont indiqué que l’explosion avait provoqué l’effondrement de plusieurs bâtiments dans la zone d’Abule Ado. Ce qui fait craindre un bilan plus lourd à la fin des recherches. L’Agence nationale de gestion des urgences (Nema) a été mobilisée avec des services de secours pour maîtriser la situation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus