Nigéria : un médicament potentiel contre le coronavirus

Un médicament qui pourrait être un agent de traitement potentiel contre le Coronavirus a été découvert par le Bio-Resources Institute of Nigeria (BION), a-t-on appris ce lundi auprès de la presse nigériane.

le Nigéria est en passe de sortir le premier médicament efficace pour le traitement de l’épidémie du coronavirus. Les scientifiques ont réussi à synthétiser un agent capable de neutraliser le virus. C’est le président du Bio-Resources Institute of Nigeria (BION),  Maurice Iwu, qui a annoncé la nouvelle ce lundi au cours d’une réunion avec les autorités nigérianes. «Je suis ici pour vous informer officiellement de notre projet de découverte de médicaments, qui a conduit à l’identification d’un agent de traitement potentiel pour les infections à coronavirus», a déclaré le professeur Iwu, cité par Within Nigéria.

Il a ajouté que l’institut avait identifié et breveté le traitement du COVID 19 en 2015 et a désormais besoin du soutien du gouvernement fédéral pour transformer le composé en médicament pour le traitement du virus.

Découvert, il y a trois mois à Wuhan en Chine, le coronavirus se répand progressivement dans le reste de la planète. Vendredi dernier, le Nigéria a enregistré son premier cas et les personnes en contact avaient été mises en quarantaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus