Ouganda – Coronavirus : 22 étrangers retournés chez eux à l’aéroport

Dimanche, le ministère ougandais de la Santé a déclaré qu’au moins 22 ressortissants étrangers rentreraient dans leur pays d’origine alors que les craintes grandissent face à l’augmentation de l’épidémie du coronavirus.

L’Ouganda, qui accueille le forum des affaires Ouganda – Europe à partir de lundi, a déclaré que les personnes renvoyées n’étaient pas disposées à se mettre en quarantaine pendant deux semaines.  «Hier, nous avons reçu 22 passagers des pays de la catégorie 1 qui ont été identifiés par nos agents de santé à l’aéroport. Aucun d’entre eux ne présentait de signes et symptômes de Covid-19. Nous les avons informés de notre procédure d’auto-quarantaine pendant 14 jours. Cependant, ils n’étaient pas disposés à subir cette auto-quarantaine. Aujourd’hui, ils retourneront dans leur pays d’origine », a déclaré dimanche la ministre de la Santé, la Dre Ruth Aceng.

Actuellement, l’Ouganda n’a aucun cas confirmé ou suspecté du covid-19. La décision de l’Ouganda est intervenue quelques heures seulement après la mort dimanche d’un touriste allemand du nouveau coronavirus dans l’est de l’Égypte, le premier décès dû à l’épidémie enregistrée en Afrique. « Le citoyen allemand âgé de 60 ans a montré des symptômes de fièvre (et) s’est rendu à l’hôpital d’Hurghada le 6 mars avant d’être testé positif au covid-19«  », a déclaré le ministère égyptien de la Santé dans un communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus