Ousséna Adamou, prochaine Maire d’Aplahoué: voici comment Talon a dénoué l’écheveau

L’équation de la mairie d’Aplahoué a été résolue le dimanche 22 mars 2020. Convoquant les deux partis, le président Patrice Talon a réussi à écarter la candidature des deux antagonistes pour susciter l’adhésion de tous les conseillers autour de dame Ousséna Adamou.

Les manœuvres dilatoires, les intimidations et autres tergiversations visant à empêcher l’organisation de l’élection du nouveau Maire de la Commune d’Aplahoué ne sauraient se poursuivre. Pour faire respecter la décision de la cour suprême, le chef de l’Etat, Patrice Talon, a convoqué ce dimanche 22 mars 2020 à son domicile, ses deux poulains, « les partis jumeaux » qui jouent depuis à l’intrigue dans l’élection du successeur de Casimir Sossou.

Pour démêler l’écheveau, le chef de l’état a reçu les 24 conseillers. De sources bien informées, le président de la République a cherché à connaître le candidat de chacun des deux blocs. Leurs noms lui ont été donnés. Alors il a décidé de les écarter de la compétition, tout en demandant à chaque bloc de désigner un nouveau candidat dans le camp adverse. C’est ainsi que le parti UP, qui totalisait 11 conseillers parmi les 24, a porté son choix sur Ousséna Adamou, conseillère du parti Bloc Républicain.

A Lire aussi: Tractation pour l’élection du Maire d’Aplahoué: la candidature d’une femme fortement pressentie 

Se targuant d’avoir la liste majoritaire, le Bloc Républicain s’est abstenu de désigner un candidat dans le parti UP, prétextant n’en trouver aucun pouvant conduire valablement la destinée de la Mairie d’Aplahoué. La conseillère Ousséna Adamou se retrouve alors seule candidate au poste de Maire de la Commune. Après cette désignation, le chef de l’Etat aurait invité les conseillers à faire unanimité autour de cette candidate.

Ainsi, incontestablement, le prochain Maire de la Commune d’Aplahoué aura pour nom, Ousséna Adamou, la candidate du consensus. C’est ainsi que Patrice Talon a mis fin à l’intrigue qui entourait l’élection du nouveau Maire d’Aplahoué. La convocation des conseillers communaux par le préfet Christophe Mègbédji est attendu pour que, pour la première  fois de son histoire, cette Commune élève, à la tête de la Mairie, une femme comme Maire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus