Primaires démocrates: le retour fracassant de Joe Biden au « Super tuesday »

Aux Etats-Unis, les primaires démocrates battent leur plein. Après des échecs successifs, le candidat à l’investiture démocrate, Joe Biden, remonte dans la course avec un retour fracassant au « Super Tuesday ».

C’est une « remontada » pour l’ancien vice-président de Barack Obama. En difficulté au début des primaires, Biden s’est illustré en Caroline du sud avant de prendre le devant de la scène ce mardi lors du super tuesday qui voit voter 14 Etats américains. Selon les sondages sortis des urnes, l’ex-bras droit d’Obama a raflé 9 des 14 Etats en jeu. Une soirée spéciale et précieuse dans la course à l’investiture. S’il s’empare du Texas, les premiers résultats donnent vainqueur son challenger Bernie Sanders en Californie, un véritable vivier électoral avec le plus grand nombre de délégués.

Primaires démocrates: deux candidats démocrates se rallient à Joe Biden

Entré tardivement dans la course, l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg a connu son premier échec cuisant. Malgré ces investissements massifs dans les campagnes publicitaires, l’ancien républicain qui a misé gros sur l’Etat de Californie est finalement arrivé troisième. Un score qui pourrait éventuellement le faire quitter la course. En attendant les résultats définitifs du vote de ce mardi, les candidats Joe Biden et Bernie Sanders restent au coude-à-coude dans ces primaires. Ce long processus permettra aux démocrates de désigner le concurrent de Donald Trump lors de la présidentielle de novembre prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus