Risque de Coronavirus: le prince Charles offre des Namastes au Commonwealth (photo)

Le prince Charles a offert des Namastes plutôt que des poignées de main au service du Commonwealth, à cause de la peur suscitée par le coronavirus, ces dernières semaines.

Le prince William a plaisanté en disant que Kate Middleton et lui « propageaient le coronavirus » lors de leur tournée en Irlande la semaine dernière. Ce lundi, le coronavirus était au centre des préoccupations lors du service de la Journée du Commonwealth. Les membres de la famille royale se sont réunis à l’abbaye de Westminster pour la cérémonie annuelle, mais ils se sont abstenus des poignées de main habituelles en saluant les dignitaires.

Selon People, au lieu de se saluer, le prince Charles a placé ses mains ensemble dans le «namaste», une salutation hindoue traditionnelle où les paumes sont jointes et accompagnées d’un léger arc. D’autres membres de la famille royale présents – dont Meghan Markle, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William – semblaient également s’abstenir de serrer la main de leurs collègues. Selon la BBC, près de 25 000 personnes au Royaume-Uni ont été testées pour le virus à ce jour, et 319 se sont révélées positives pour l’infection respiratoire.

Une source royale, citée par PEOPLE, a confié que William prenait la menace du coronavirus au sérieux et que le couple suivait les conseils de Public Health England et du Department of Health et cela signifie «business as usual» pour l’instant.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus