Sensibilisation contre le Covid-19: l’He Gbadamassi au contact des populations de Parakou

Après les mesures prises par le gouvernement du président Patrice Talon pour prévenir la propagation du coronavirus, l’honorable Rachidi Gbadamassi est allé ce vendredi en contact des populations de Parakou pour des actions de sensibilisation.

Le vendredi 20 mars 2020, l’élu de la huitième législature, l’honorable Rachidi Gbadamassi, était au contact des populations de Parakou. En croisade contre le coronavirus, le fils adopté des parakois est allé à Zongo et à Gournin. L’objectif de cette descente est de sensibiliser les populations aux règles d’hygiène et à l’observance  des mesures préconisées par le gouvernement à l’issue du conseil des ministres extraordinaire du mardi 17 mars 2020. Le député du Bloc Républicain, comme à son habitude, n’est pas allé en contact de la population les mains vides. Il leur a fait don de solutions hydroalcooliques, de récipients, du savon pour qu’elle mette en place un dispositif de lavage de mains. « On peut être pauvre mais propre. Si nous sommes propres et que nous respectons les consignes d’hygiène énoncées par le gouvernement, cette pandémie s’éloignera de nous« , a affirmé l’élu du peuple.

A Lire aussi Bénin – Communales 2020: un test de popularité pour les FCBE et l’He Rachidi Gbadamassi

Le parlementaire a saisi l’occasion pour remercier l’Eglise catholique qui a pris très tôt la mesure de la situation et a pris des mesures hardies. Il a également déploré la flambée des prix des produits hydroalcooliques dans les pharmacies et a invité le gouvernement à prendre des mesures dans ce sens. « Les décisions prises par le gouvernement, c’est très bien. Mais nous lui demandons d’aller plus loin. Nous lui demandons de gérer cette crise de façon scientifique et non d’une manière protocolaire« , a-t-il insisté. le député a profité de sa présence pour informer les populations qu’il a suspendu ses audiences pour recueillir les préoccupations des populations à cause de la propagation du coronavirus. Il les a invités à éviter les contacts physiques en changeant de mode de salutation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus