Soirée Ligue des champions : Atlanta Bergame renversant, Tottenham humilié

RB Leipzig a littéralement écrasé Tottenham de José Morinho pour s’offrir le premier quart de finale de la Ligue des champions de son histoire. Avec un quadruplé d’Ilicic, Atalanta Bergame a renversé Valence pour se hisser au tour suivant.

Carton plein pour Leipzig et l’Atalanta Bergame. Vainqueurs à l’aller comme au retour, les deux équipes se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire. Victorieux à Londres il y a trois semaines sur le score de 1-0, Leipzig a étrillé Tottenham au retour en s’imposant logiquement 3-0 grâce à un doublé de son capitaine autrichien Marcel Sabitzer et un but du suédois Emil Forsberg en fin de match. Le club allemand élimine donc les finalistes malheureux de la dernière édition de la C1 et retrouve ce stade de la compétition pour la toute première fois de son histoire.

Valence-Atalanta Bergame ou le match d’anthologie

Dans un stade de Mestalla vide en raison de l’épidémie du coronavirus qui sévit en Espagne, Valence et Atalanta Bergame ont offert l’un des plus beaux matchs depuis le début de cette édition de la Ligue des champions. 7 buts au total, des gestes techniques venus d’ailleurs et des éclairs de génie. Malmené en Italie (1-4), Valence était condamné à l’exploit ce soir. Mais malgré toute leur bonne volonté et leur prestation irréprochable, les espagnols se sont inclinés sur le score de 4-3.  La faute à un Josip Ilicic. L’international slovène, intenable, a inscrit les quatre buts de son équipe, qualifiant ainsi le club italien pour les quarts de finale pour la première fois de son histoire.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus