Tchad: zéro cas de coronavirus, Idriss Déby ferme ses frontières aériennes

Le Tchad a pris des mesures préventives restrictives contre la propagation du coronavirus. Avec zéro cas de contamination, le pays d’Idriss Déby Itno ferme ses aéroports pour deux semaines.

Prévenir vaut mieux que guérir! C’est la politique qu’a adoptée le Tchad face à la propagation de la pandémie du covid-19 dans le monde entier. En effet, les autorités de ce pays ont décidé lundi de fermer à compter de jeudi minuit tous les aéroports en raison de l’épidémie du Covid-19. Ainsi, les aéroports seront fermés à toutes les compagnies aériennes pour deux semaines. L’occasion pour le Tchad d’inviter ses compatriotes souhaitant rentrer au pays à le faire dans les délais raisonnables.

Coronavirus: le Congo et la Centrafrique confirment leurs premiers cas

Toutefois, la note précise que les cargos, les avions destinés à transporter du matériel ou des marchandises sont exemptés de cette mesure de fermeture et les frontières terrestres restent ouvertes en dehors de celles du Soudan et de la République centrafricaine. L’ensemble de ces mesures visent à protéger le pays qui n’a jusque-là pas enregistré de cas de contamination. Mais les autorités restent en alerte maximum et prennent au sérieux toutes informations utiles à ce propos. Le gouvernement appelle les populations à l’observance des règles d’hygiènes prescrites par les services de santé et l’OMS.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus