Télécommunication: un nouvel opérateur GSM s’installe au Bénin

Les opérateurs gsm mtn-Bénin et Moov-Bénin aurons bientôt un nouveau concurrent avec le retour de l’Etat dans le secteur après la liquidation de l’opérateur « La liberté de Communiquer » (Libercom). 

Un nouvel opérateur GSM s’annonce dans le secteur de la communication mobile au Bénin. Il s’agit de la société Béninoise des Infrastructures  Numériques (SBIN). Entre temps fournisseur d’accès internet, la SBIN va étendre désormais ses activités en fournissant des services de communications électroniques mobiles. Elle vient ainsi dans un secteur déjà occupé par deux opérateurs, Mtn-Bénin et Moov-Bénin.

A Lire aussi: Bénin: Orounla prudent sur l’existence d’un second cas de contamination au Covid-19

L’extension des activités de la société Béninoise des Infrastructures  Numériques (SBIN) vient dans un contexte où le gouvernement est en pleine restructuration du secteur des télécommunications. Elle répond aussi à la volonté du gouvernement de faire du secteur numérique un tremplin au développement et à l’emploi des jeunes. L’avènement de ce nouvel opérateur pourrait également contribuer à l’amélioration des services offerts aux utilisateurs qui ne sont pas toujours satisfaits des prestations des opérateurs actuels.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus